CAROLINE BÉGUÉ NOUVELLE SECRÉTAIRE GÉNÉRALE POUR LE SYNDICAT NATIONAL DU BÉTON PRÊT À L’EMPLOI.

Caroline Bégué, 46 ans, vient d’être nommée secrétaire générale du SNBPE. Elle succède à Benoist Thomas qui, après 23 années à la tête du syndicat, a fait valoir ses droits à la retraite. En rejoignant le SNBPE, Caroline Bégué s’inscrit dans la lignée de son prédécesseur avec l’ambition de continuer à promouvoir une filière d’avenir.

Diplômée de Sciences Po Bordeaux, d’un DESS en Droit de la Santé et d’un DEA en Droit Social, Caroline Bégué, 46 ans, a débuté son parcours professionnel à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et l’a poursuivie au sein de différents organismes de protection sociale (Mutuelles, institutions de prévoyances…) dans lesquels elle a exercé des fonctions de conseil auprès des Directions Générales et des élus. Elle a ensuite été déléguée générale de la Fédération Française des Métiers de l’Incendie, fédération forte de 300 adhérents représentant 25 000 salariés, puis a créé son entreprise d’accompagnement stratégique de chefs d’entreprises, expériences qui la mettent en contact avec le monde du bâtiment, dans lequel elle découvre et apprécie un environnement nouveau. Caroline Bégué a enfin été Directrice de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris, où elle a contribué auprès d’un écosystème varié (pouvoirs publics, organisations professionnelles, grand public…) à la défense et à la promotion de l’artisanat, de la formation professionnelle et au développement des 56 000 entreprises artisanales parisiennes.

En rejoignant le SNBPE, Caroline Bégué a à coeur de mettre à profit son « expertise en matière de relations publiques et institutionnelles, au bénéfice d’une filière pleine d’avenir dont les enjeux économiques, et environnementaux notamment sont au coeur de notre quotidien ». Elle entend également « continuer à fédérer les adhérents actuels et futurs du syndicat avec l’appui de l’ensemble des délégués régionaux et interlocuteurs internes ou externes ». La nouvelle secrétaire générale aura également pour mission de promouvoir les solutions bétons bas carbone et la réutilisation des bétons de déconstruction pour permettre à la filière de répondre aux enjeux de la RE 2020.